Amélie et Keith sont depuis toujours passionnés de chevaux. C'était donc une évidence qu'ils y consacrent leur vie.
Avec de nombreuses années d’expérience, ces deux professionnels multidisciplinaires du monde équestre se sont maintenant installés en Charente, désireux d'y créer un lieu unique où  gens de chevaux amateurs ou professionnels peuvent venir échanger et apprendre. 

Keith Dupont

D'origine Belge, Keith monte à cheval dès son plus jeune âge. Vers l'âge de 14 ans il se passionne pour les oiseaux de proie et débute ainsi comme jeune assistant pour des démonstrations - spectacles.
Il découvre par cet intermédiaire le spectacle équestre et plus précisément la voltige cosaque et la cascade.
A 18 ans il part en France pour une saison de spectacles dans la cité médiévale de Provins. L'année d'après il participe à la création d’un spectacle pour le Pays-Bas avec Eric Gauthier.
Très vite, il sera contacté par la compagnie canadienne  "Cavalia" pour partir outre-mer avec le plus gros spectacle équestre en tournée à travers le monde.
Une aventure exceptionnelle commence: il se produira dans plus de 30 villes, à travers les USA, le Canada, l'Australie, le Mexique, les Emirats et l' Asie en finissant par la Chine. Cela lui a  permis d’acquérir des connaissances approfondies dans de nombreuses disciplines.
En 2015, "Cavalia" lui propose le poste de Directeur Équestre. Il se retrouve à la tête d'une équipe de plus de 20 cavaliers et une écurie de plus de 60 chevaux.
En 2018, il décide  d'aller en France pour travailler pour d'autres compagnies équestres tout en continuant à s'occuper à distance des chevaux et des cavaliers restés en Chine.
Il participe ainsi à différents événements équestres tels que Andilly, Dinan, à des tournages de films, mais aussi à des spectacles réalisés dans des parcs d'attractions ou encore le spectacle "Horse Dreaming" réalisé par Mario Luraschi en Chine.
Malgré un emploi du temps déjà bien chargé il se lance dans un nouveau projet avec sa compagne Amélie Bauza, celui de créer un lieu qui leur est propre, où ils pourront partager  leur passion des chevaux. Ainsi  naît le Domaine Hippicure!

Amélie Bauza

Originaire de Provence, Amélie est partie très tôt de chez elle pour suivre sa passion: Les chevaux!
 Dans un premier temps elle rejoint le "Prythanée National Militaire" pour y passer son Bac et monter à cheval dans l'escadron de l'école. Le weekend elle sort en compétions d'obstacles .
Elle suit ensuite une formation d'ingénieur en Agronomie-Agriculture sur Toulouse. A l'issue de son diplôme elle a l'opportunité de réaliser une formation aux arts du spectacle équestre au sein du Haras National de Tarbes. Cette formation dispensée par Benjamin Aillaud (classé dans le top 10 mondial de l'attelage à 4) lui permet de découvrir et de se perfectionner dans de nombreuses disciplines (Poste Hongroise,  liberté, Voltige cosaque, dressage etc..).
A l'issue de cette formation, elle a la chance d’intégrer le plus gros spectacle équestre en tournée mondiale "Cavalia" en tant qu'artiste équestre. Elle y reste 4 années puis intègre une autre grosse production "Cavalluna", en tournée européenne en tant que cavalière voltigeuse avec l'équipe des "Hasta Luego". Elle participe également à des tournages de films et divers événements équestres dans des parcs d'attractions ou lors de salons.
Après plusieurs années passées à travers le monde, l'envie d'un pied à terre s'est fait ressentir: elle se lance alors avec son compagnon Keith Dupont dans la création du Domaine Hippicure.
Elle obtient sont diplôme d'enseignant animateur cheval en 2021.